Pulsahr Elenfëa

Avatar du membre
Pulsahr
Membre Lhei Afah
Messages : 11
Enregistré le : mar. 10 oct. 2017 15:24
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Pulsahr Elenfëa

Message par Pulsahr » mar. 10 oct. 2017 16:25

Bonjour m'sieurs dames !

Ca fait quelques temps que Gades vous a connu, et vu ce qu'il me dit de vous, je pense qu'il est temps que je tente ma chance à mon tour. De plus, la charte et le code de moralité m'ont fait écho, alors allons-y.

Puisque j'aime bien écrire des tartines, et que je me sens inspiré, je vais y aller en free style, et raconter un peu ce qui me passe par la tête.

Moi, le vrai moi
Bon, on va commencer par l'IRL histoire de s'en débarrasser. Je suis un homme de 40 ans (ouin, sale chiffre), ingénieur développeur web depuis 10 ans, je vis à Rennes, j'aime l'humour affligeant (et à Rennes), les jeux de mots navrants, le fromage, le métal symphonique, les jeux vidéos, et énormément la musique (j'aime dire que c'est mon deuxième oxygène).

Pulsahr, l'autre moi
J'ai le même pseudo depuis que je suis arrivé sur internet, je l'utilise partout, j'y suis fortement identifié, et je me comporte pareil dans un jeu que IRL. Je ne fais pas de RP pour cette raison, du coup, la personne que vous lirez derrière ce nom sera la même que de l'autre côté de la matrice.

Niveau MMO, je n'en ai pas fait beaucoup de différents.
J'ai commencé sur FFXI, en 2006, et j'y ai fondé une LS (équivalent d'une CL de FFXIV), à l'ambiance strictement familiale. J'ai retrouvé certaines de vos valeurs dans celles qu'on avait, une des raisons qui me décide à postuler. J'y ai notamment connu Gades Miruru, avec qui on a gardé contact depuis, inclus se rencontrer IRL.
J'ai ensuite fait une pause, et testé Eve Online. Le pvp n'étant pas mon truc, je n'y ai pas trouvé grand plaisir, jusqu'à ce que je me retranche dans un secteur sécurisé pour faire de l'exploration et du minage sans danger (ni grands enjeux). Au final j'ai du cumuler un peu moins d'un an avant d'arrêter, notamment pour des raisons financières, mais aussi par manque de plaisir.

FFXIV et moi, l'amour vache
J'ai ensuite découvert FFXIV 1.0, version alpha, beta, puis caca. Je me suis acharné quelques mois, mais j'ai abandonné comme beaucoup. Je suis revenu à la sortie de la 2.0, où ca a été le coup de coeur, malgré l'aspect un peu trop simplifié et casual-friendly, propice à la prolifération de kikoos.
Sauf que depuis, je suis devenu moi-même un casual, alors du coup, ça tombe bien !
J'ai fait une pause dans ARR, je ne sais plus trop quand (à la 2.1 ? 2.2 ?), quand j'ai découvert que le stuff que j'avais intensément farmé pendant 3 mois était bon pour la poubelle.
J'ai repris juste avant HW où j'ai bouclé ARR, et où je suis tombé amoureux du craft, pour la première fois de ma carrière de gamer. J'ai ensuite fait HW, et j'ai fait une pause après la 3.2 me semble, sans oublier de râler moults fois sur les problèmes de contenu story-locked qui pourrissaient la progression de mes récolteurs.
Je suis revenu peu de temps après la sortie de SB, ai une nouvelle fois pesté sur le story-locked (nan mais sinon je suis un gars cool hein, je fais pas que râler !), ai fini l'histoire il y a une semaine, et je décide de tenter de rester un peu, en ayant changé mes attentes, et mes objectifs. En l'occurrence, m'amuser, farmer un peu de stuff, faire quelques contenus que j'ai jamais fait etc... Mais je resterai loin des trucs trop répétitifs, je sais que c'est le meilleur moyen pour que je sature.

J'aime énormément crafter, mais comme je suis un casual, je suis pas uber stuffé top moumoute overmeld avec des VI. Loin de là. J'ai tous les crafts 70 ok, j'ai du stuff 70 overmeld, mais avec des V et des IV, rien d'exceptionnel donc. Et je ne compte pas me donner du mal pour avoir mieux. Pas pour l'instant en tout cas, ce serait pas fun :)

Lhei Afah et moi, l'inconnu
Pourquoi Lhei Afah ?
(purée y'a encore plus de H chelou que dans mon pseudo)
Hormis les valeurs qui m'ont parlé, je cherche une CL adulte, avec l'opportunité de faire quelques trucs nouveaux, challenges, ou endgame, mais sans l'obligation d'être présent 3 fois par semaine. Sauf erreur de ma part, c'est exactement ce que vous êtes.
Je me dis qu'avec mes 3 jobs actuellement préférés (SAM > SCH > DRK), j'ai de quoi aider dans pas mal de cas. J'ai toujours été SMN jusqu'à SB, puis j'ai totalement décroché, trouvant le job encore plus soporifique qu'avant (mes excuses aux SMN qui aiment leur job).
Peut-être même que mes modestes capacités de crafteur pourront servir. J'ai ouïe dire que vous aviez récemment acquis une maison à Shirogane (GG, en moins de 20 minutes tout est parti), alors si je peux aider à construire quelque chose, ce sera avec joie.

Voilà voilà. Ca fait un moment que je tape ce pavé, et il serait temps que je retourne bosser quand même.

Alors je vous dis merci d'avoir tout lu, et à bientôt IG j'espère :)

Pulsahr, le gars bizarre mais gentil



P.S. : je relis la candidature type et je remarque que j'ai oublié qq trucs qui pourraient être importants. Je joue souvent entre 19h et 22h en semaine, le weekend c'est très variable, ça peut être 15h par jour ou pas du tout. Intégrer un roster, c'est pas prévu, mais dépanner sera avec plaisir. Allez, je file, comme la laine (qui sent bon (#chain2)).

Avatar du membre
Lyra
Officier
Messages : 66
Enregistré le : ven. 12 mai 2017 18:42
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Pulsahr Elenfëa

Message par Lyra » mar. 10 oct. 2017 17:55

Bienvenue à toi !
Sacré présentation, c'était fort sympa à lire ^^

Avatar du membre
vibeke proxya
Officier
Messages : 64
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 18:24
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Pulsahr Elenfëa

Message par vibeke proxya » mar. 10 oct. 2017 18:20

bienvenue par ici
présentation très sympathique qui change de l'ordinaire c'est très rafraîchissant ! vu ton humour je suis sure que tu seras très vite ami avec siegfried !
et t'inquietes pas on a d'autre quadragénaire ! ( bisous shiroh ! )

jilliriu
Membre Lhei Afah
Messages : 9
Enregistré le : mar. 13 juin 2017 17:27
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Pulsahr Elenfëa

Message par jilliriu » mar. 10 oct. 2017 18:25

Bienvenue par ici ^^

Avatar du membre
shirohnimo
Officier
Messages : 68
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 18:24
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Pulsahr Elenfëa

Message par shirohnimo » mar. 10 oct. 2017 18:52

Dis donc si ça existait, je suis sûr que tu serais mon double d'Edolas !
A part que j'ai pas remis à jour mes crafts depuis qu'ils sont 60, mais ça va venir (enfin j'espère) (et que je râle jamais moi).

En tout cas comme l'ont dit les autres, jolie présentation, et malgré le pavé j'ai même pas eu envie de zapper la partie centrale !

Ce sera avec grand plaisir de t'accueillir parmi nous, même si on se croisera, vu mon temps de jeu actuellement... je ne suis là que pour raid quasiment, sauf bien sûr depuis aujourd'hui, 4.1 oblige !
En tout cas si je suis là et que t'as besoin de compagnie pour un truc ou un autre, n'hésites pas à demander, entre quadragénaire faut se serrer les coudes !

Et t'inquiètes pas on a d'autres râleurs !!! (bisous Vibeke (et Taïga)) :mrgreen:
Shirohnimoooooooooo !!! :mrgreen:

Avatar du membre
avyth
Membre Lhei Afah
Messages : 6
Enregistré le : mar. 13 juin 2017 17:27
Localisation : Saint-Egrève
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Pulsahr Elenfëa

Message par avyth » mer. 11 oct. 2017 00:46

Hello l'ami !! Bienvenu parmi les fous de Lheif (de Leffe pour certains à n'en pas douter !).

J'espère pouvoir te croiser régulièrement :). Jilli et moi sommes des casuals également, pas encore quadra (on a encore un peu de marges :p)
Pour te dire, on arrive à peine à la fin de StormBlood. Bon ok, on est toujours en cours de déménagement /installation et on est plutôt très pris, mais quand même !

Bref, un nouveau compagnon cool et pas prise de tête, c'est toujours ça de gagné (et Jilli dirait un bouclier de plus pour sa survie).
On aura l'occasion de partager quelques donjons, et qui sait, peut-être remonter un Raid 2 "Chocobo" d'ici Noël :p

En tout cas, bienvenu à toi, j'espère que tu te plaira parmi nous.
Et n'hésites pas à venir faire connaissance et discuter sur Discord.

Kam /Avyth
Poyop !! 8-)

Talie
Membre Lhei Afah
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 3 août 2017 17:43
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Pulsahr Elenfëa

Message par Talie » mer. 11 oct. 2017 16:05

Salut Pulsahr, et bienvenue!

Un quadra, moi ça me rassure, ça me permet de me sentir plus jeune du haut de mes petits 36 balais.
Niveau humour, je suis prêt à relever le défi des jeux de mots bien bidon. Pour l'instant j'en garde sous le coude car je ne connais pas encore bien tout le monde ici et que je suis tout timide, mais ça va finir par venir (quand j'aurai bougé le PC de place pour pouvoir parler un peu plus sur Discord en fait..!).

Sinon, il ne faut pas croire tout ce que dit Gades. Un mec qui se lève à 7h et se log direct, c'est chelou et ça fout les miquettes (oui j'adore cette expression).

Allez, comme le disent si bien les agneaux, j'y go!

Au plaisir de te voir in-game!

Avatar du membre
floriban
Guide Suprême
Messages : 78
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 18:24
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Pulsahr Elenfëa

Message par floriban » jeu. 12 oct. 2017 19:17

Coucou, et bienvenue !

Serait-il possible de convenir d'un moment pour te faire subir une séance de torture sur discord ? Ne t'inquiète pas, ça se passera bien, même Gades s'en est remis ! N'hésite pas à me MP ici ou en jeu (Floriban Zelkyr) pour me donner tes disponibilités qu'on puisse échanger deux trois infos avant que je t'invite !

kop
Membre Lhei Afah
Messages : 44
Enregistré le : mar. 13 juin 2017 18:00
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Pulsahr Elenfëa

Message par kop » jeu. 12 oct. 2017 20:59

roh non encore un vieux....

Avatar du membre
Pulsahr
Membre Lhei Afah
Messages : 11
Enregistré le : mar. 10 oct. 2017 15:24
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Pulsahr Elenfëa

Message par Pulsahr » ven. 13 oct. 2017 15:34

floriban a écrit :
jeu. 12 oct. 2017 19:17
Serait-il possible de convenir d'un moment pour te faire subir une séance de torture sur discord ? Ne t'inquiète pas, ça se passera bien, même Gades s'en est remis ! N'hésite pas à me MP ici ou en jeu (Floriban Zelkyr) pour me donner tes disponibilités qu'on puisse échanger deux trois infos avant que je t'invite !
Tout à fait possible. Pour l'instant je suis dispo souvent en soirée genre 19-22 (pas sûr que je me co ce soir, nouveau jeu acheté ce midi, je veux tester), mais je compte passer ce weekend, je tenterai de te MP dès que j'ai un moment IG, ce soir ou autre.
Ca te va comme créneau ? Tu préfères en bataille ? (désolé, je suis pas désolé)

Merci à tous pour l'accueil, au plaisir de vous croiser IG :)

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité