Ca fait quelques temps que Gades vous a connu, et vu ce qu'il me dit de vous, je pense qu'il est temps que je tente ma chance à mon tour. De plus, la charte et le code de moralité m'ont fait écho, alors allons-y.
Puisque j'aime bien écrire des tartines, et que je me sens inspiré, je vais y aller en free style, et raconter un peu ce qui me passe par la tête.
Moi, le vrai moi
Bon, on va commencer par l'IRL histoire de s'en débarrasser. Je suis un homme de 40 ans (ouin, sale chiffre), ingénieur développeur web depuis 10 ans, je vis à Rennes, j'aime l'humour affligeant (et à Rennes), les jeux de mots navrants, le fromage, le métal symphonique, les jeux vidéos, et énormément la musique (j'aime dire que c'est mon deuxième oxygène).
Pulsahr, l'autre moi
J'ai le même pseudo depuis que je suis arrivé sur internet, je l'utilise partout, j'y suis fortement identifié, et je me comporte pareil dans un jeu que IRL. Je ne fais pas de RP pour cette raison, du coup, la personne que vous lirez derrière ce nom sera la même que de l'autre côté de la matrice.
Niveau MMO, je n'en ai pas fait beaucoup de différents.
J'ai commencé sur FFXI, en 2006, et j'y ai fondé une LS (équivalent d'une CL de FFXIV), à l'ambiance strictement familiale. J'ai retrouvé certaines de vos valeurs dans celles qu'on avait, une des raisons qui me décide à postuler. J'y ai notamment connu Gades Miruru, avec qui on a gardé contact depuis, inclus se rencontrer IRL.
J'ai ensuite fait une pause, et testé Eve Online. Le pvp n'étant pas mon truc, je n'y ai pas trouvé grand plaisir, jusqu'à ce que je me retranche dans un secteur sécurisé pour faire de l'exploration et du minage sans danger (ni grands enjeux). Au final j'ai du cumuler un peu moins d'un an avant d'arrêter, notamment pour des raisons financières, mais aussi par manque de plaisir.
FFXIV et moi, l'amour vache
J'ai ensuite découvert FFXIV 1.0, version alpha, beta, puis caca. Je me suis acharné quelques mois, mais j'ai abandonné comme beaucoup. Je suis revenu à la sortie de la 2.0, où ca a été le coup de coeur, malgré l'aspect un peu trop simplifié et casual-friendly, propice à la prolifération de kikoos.
Sauf que depuis, je suis devenu moi-même un casual, alors du coup, ça tombe bien !
J'ai fait une pause dans ARR, je ne sais plus trop quand (à la 2.1 ? 2.2 ?), quand j'ai découvert que le stuff que j'avais intensément farmé pendant 3 mois était bon pour la poubelle.
J'ai repris juste avant HW où j'ai bouclé ARR, et où je suis tombé amoureux du craft, pour la première fois de ma carrière de gamer. J'ai ensuite fait HW, et j'ai fait une pause après la 3.2 me semble, sans oublier de râler moults fois sur les problèmes de contenu story-locked qui pourrissaient la progression de mes récolteurs.
Je suis revenu peu de temps après la sortie de SB, ai une nouvelle fois pesté sur le story-locked (nan mais sinon je suis un gars cool hein, je fais pas que râler !), ai fini l'histoire il y a une semaine, et je décide de tenter de rester un peu, en ayant changé mes attentes, et mes objectifs. En l'occurrence, m'amuser, farmer un peu de stuff, faire quelques contenus que j'ai jamais fait etc... Mais je resterai loin des trucs trop répétitifs, je sais que c'est le meilleur moyen pour que je sature.
J'aime énormément crafter, mais comme je suis un casual, je suis pas uber stuffé top moumoute overmeld avec des VI. Loin de là. J'ai tous les crafts 70 ok, j'ai du stuff 70 overmeld, mais avec des V et des IV, rien d'exceptionnel donc. Et je ne compte pas me donner du mal pour avoir mieux. Pas pour l'instant en tout cas, ce serait pas fun

Lhei Afah et moi, l'inconnu
Pourquoi Lhei Afah ?
(purée y'a encore plus de H chelou que dans mon pseudo)
Hormis les valeurs qui m'ont parlé, je cherche une CL adulte, avec l'opportunité de faire quelques trucs nouveaux, challenges, ou endgame, mais sans l'obligation d'être présent 3 fois par semaine. Sauf erreur de ma part, c'est exactement ce que vous êtes.
Je me dis qu'avec mes 3 jobs actuellement préférés (SAM > SCH > DRK), j'ai de quoi aider dans pas mal de cas. J'ai toujours été SMN jusqu'à SB, puis j'ai totalement décroché, trouvant le job encore plus soporifique qu'avant (mes excuses aux SMN qui aiment leur job).
Peut-être même que mes modestes capacités de crafteur pourront servir. J'ai ouïe dire que vous aviez récemment acquis une maison à Shirogane (GG, en moins de 20 minutes tout est parti), alors si je peux aider à construire quelque chose, ce sera avec joie.
Voilà voilà. Ca fait un moment que je tape ce pavé, et il serait temps que je retourne bosser quand même.
Alors je vous dis merci d'avoir tout lu, et à bientôt IG j'espère

Pulsahr, le gars bizarre mais gentil
P.S. : je relis la candidature type et je remarque que j'ai oublié qq trucs qui pourraient être importants. Je joue souvent entre 19h et 22h en semaine, le weekend c'est très variable, ça peut être 15h par jour ou pas du tout. Intégrer un roster, c'est pas prévu, mais dépanner sera avec plaisir. Allez, je file, comme la laine (qui sent bon (#chain2)).