Mesdames, messieurs de Lhei Afah,
Suite à une conversation fort enrichissante sur Discord ce soir, j'ai appris qu'ayant accès à la base de donnée du forum je suis en mesure de lire les messages privés que vous pourriez vous envoyer. N'ayant aucun moyen de les chiffrer ou de m'en restreindre l'accès, il me semble au moins normal de vous en informer.
Certains étaient déjà au courant, moi pas, et pourtant ce n'est pas le premier forum phpBB que j'administre. Car oui, c'est comme ça sur tous les forums utilisant le même système.
J'avoue que sur le coup ça m'a un peu choqué car j'ai toujours pensé que ces messages "privés" étaient cryptés, du coup je ne m'étais même pas posé la question.
M'enfin, tout ça pour dire que maintenant que je le sais il est important que vous le sachiez aussi. Et aussi que je m'engage bien sûr à ne pas lire vos MP. Évidemment, mes engagements ne valent concrètement pas grand chose et rien ne m'empêche physiquement d'aller regarder. Donc je demande juste votre confiance à tous !
A part moi la seule personne ayant également accès à la base donnée est Taiga qui a, je cite : "... autre chose à foutre que d'aller regarder la base de donnée phpBB pour lire des messages privés". Donc voilà, vous pouvez lui faire confiance aussi.
Voilà, le cas de conscience est terminé et j'espère n'avoir fait paniquer personne !
Information sur les messages privés
-
- Officier
- Enregistré le : mar. 30 mai 2017 18:24 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Information sur les messages privés
Je vous confirme que j'en ai rien à cirer.
And now I'm dead ~
- siegfried
- Membre Lhei Afah
- Enregistré le : mar. 13 juin 2017 17:27 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Re: Information sur les messages privés
En résumé, n'envoyez pas de MP à Lyra, il ne les lira pas